• Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Noir SoundCloud Icône
  • Black Instagram Icon

Copyright – All rights reserved – Plateforme pour le Service Citoyen / Platform voor de Samenlevingsdienst – 2018
www.service-citoyen.be / www.samenlevingsdienst.be

MA COMMUNE SIGNE    LA CHARTE DU 

SERVICE

CITOYEN

Pourquoi ?

Parce que votre commune adhère à l'idée que le Service Citoyen transmet aux jeunes l’envie de vivre en société et de participer à sa construction, notamment au niveau de la vie locale et des communes.

Parce que le Service Citoyen contribue à former des jeunes plus engagés, plus aptes à vivre ensemble, plus au fait des valeurs démocratiques...

En un mot : plus citoyens ! 

Comment ?

Signer la "Charte pour le Service Citoyen" qui reprend les valeurs et les principes fondamentaux du programme et la renvoyer scannée à campagne@service-citoyen.be ou par la poste à l'attention de M. Maxime Ronveaux, Chargé de campagne Communes, 21 rue du Marteau - 1000 Bruxelles. Pour toute question ou clarification, appelez-nous au +32 484 49 32 18

Qui ?

Le Bourgmestre et les membres du Collège échevinal signent la 'Charte pour le Service Citoyen'.

Vos avantages

Au-delà de l’apport personnel d’une telle expérience pour le jeune, nos rapports annuels le montrent : la mise en place de missions de Service Citoyen amplifie les échanges intergénérationnels & interculturels au sein de la commune et de ceux-ci s’approfondit naturellement la cohésion sociale.

 

Votre appui officiel en tant que représentants locaux à un projet fondamentalement solidaire et de bien commun nous parait également à la base d’une refonte du lien entre la sphère politique et les citoyens, à une heure ou la confiance dans les institutions est à la baisse.

 

Chaque commune signataire apparaîtra sur notre carte interactive des communes de Belgique, prochainement mise en ligne. Les descriptions des missions existantes dans chaque commune y seront également accessibles via un clic.

 

Nous nous engageons également à mettre en valeur chaque soutien politique des communes via des publications dans notre Newsletter (20.000 lecteurs), sur nos réseaux sociaux (plusieurs milliers de followers) et dans les communications à la presse effectuées dans le cadre de cette campagne. 

Autres options

Présentation synthétique du Service Citoyen