• Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black YouTube Icon
  • Noir SoundCloud Icône
  • Black Instagram Icon

Copyright – All rights reserved – Plateforme pour le Service Citoyen / Platform voor de Samenlevingsdienst – 2018
www.service-citoyen.be / www.samenlevingsdienst.be

MA COMMUNE ACCUEILLE

UN JEUNE

EN SERVICE

CITOYEN

Pourquoi ?

L'expérience du Service Citoyen se caractérise par un triple Win : pour le jeune, pour l'organisme qui l'accueille et pour la société incarnée par les bénéficiaires des projets. Ouvrir une mission dans votre commune apportera un soutien conséquent à l'un des vos projets tout en donnant du sens à l'engagement d'un ou plusieurs jeunes pendant 6 mois.

Comment ?

Proposer une mission de Service Citoyen au sein de vos Services Communaux ? C'est possible ! Si vous désirez bénéficier de l'aide et du dynamisme d'un jeune pendant 6 mois, un rendez-vous est indispensable afin de définir ensemble le contenu de la mission et d'établir une convention de partenariat. 

Pour lancer ces démarches, contactez M. Maxime Ronveaux au +32 484 49 32 18 ou par e-mail en nous proposant 3 dates de rendez-vous. L'objectif : ouvrir une nouvelle mission solidaire dans votre commune dés que possible !!!

Qui ?

Les missions proposées aux jeunes en Service Citoyen doivent se situer dans le domaine du bien commun. Une Maison de Repos gérée par le CPAS de la commune (exemple), une crèche communale, un plan communal de développement de la nature (PCDN), une bibliothèque, un centre culturel (exemple), etc. pourraient par exemple bénéficier du dynamisme d'un jeune tout en lui apportant une expérience enrichissante à bien des égards.    

Vos avantages

En plus des avantages donnés aux deux premiers niveaux, vous êtes invités à tous les événements officiels organisés par nos soins (cérémonie de clôture, conférences, AG, etc.). Nous mettons en page votre nouvelle mission communale, nous en faisons la promotion dans notre newsletter et via un communiqué de presse envoyé à tous les médias locaux. Nous organisons la rencontre avec le jeune volontaire et vos services, nous formons le tuteur qui l'accompagnera au quotidien et nous effectuons un suivi permanent de l'expérience. 

Autres options